Ça coute combien, un nouveau WC ?

Il y a beaucoup de toilettes différentes. La qualité, les possibilités, la forme et le prix peuvent varier énormément. Dans ce blog, nous vous donnons une idée des coûts de l’installation de votre nouveau WC idéal.

Beaucoup de nos clients nous posent la question : ça coute combien, un nouveau WC ?

WC suspendu

Une question simple qui ne peut pas être répondue si facilement. Néanmoins, nous pouvons vous donner une indication des prix de différents éléments.

Cuvette de toilette
Pour rénover ses toilettes, il vous faut une cuvette de toilette. Vous avez le choix entre un WC à poser ou un WC suspendu. Un WC sur pied/WC à poser coute entre 140,- et 500 euros le réservoir inclus. Pour une cuvette murale il faut compter un peu plus, entre 299 et 600 euros, le bâti-support et réservoir inclus. Lisez aussi notre article sur le choix de toilette.

Lave-mains
Dans beaucoup de toilettes, il y a un lave-mains, aussi connu comme lavabo WC, où vous pouvez laver vos mains. Pour un lavabo WC avec robinet, siphon et bonde de vidage, vous devez calculer à partir de 169 à 350,- euros.

Toilette complète

Carrelage
Evidemment, le carrelage assorti ne peut pas manquer dans une belle salle d’eau. Pour le carrelage de votre toilette vous devez compter environ 350,- euros. Le prix varie selon la surface des toilettes et le carrelage choisi.

Accessoires
Afin d’achever votre toilette jusque dans les moindres détails, il n’est pas un mauvais idée de réserver un petit montant pour l’achat des accessoires de toilette. Pensez à une brosse de toilette et un porte-rouleau papier. Pour les accessoires de toilette vous devez calculer 150,- euros environ.

Finition
Lorsque vous voulez aussi changer la finition de vos toilettes, comme les interrupteurs, le stucage, l’éclairage etcétéra, vous devez tenir compte d’un montant de 400,- à 500,- euros supplémentaires.

Travail
Vous comptez faire le travail vous-même ou voulez-vous confier les travaux à un sous-traitant ? Les tarifs pour un plombier peuvent beaucoup varier. Nous vous conseillons de demander une offre chez des différents professionnels, de sorte que vous pouvez faire votre choix selon votre budget.

Conclusion
Le total est donc très dépendant des produits choisis, la finition et le tarif de votre plombier. Vous devez tenir compte d’un montant entre 2000 et 2600,- euros pour la toilette complète. Si vous voulez rénover votre WC avec des produits des marques célèbres, cela peut finir par chiffrer joliment !

Curieux de savoir les possibilités chez Magasin Salle de Bains ? N’hésitez pas de contacter un de nos employés du service-clientèle. Ils sont toujours prêts à vous aider faire votre choix.

Bewaren

Bewaren

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *