A fond creux ou à fond plat ?

Beaucoup de clients de Magasin Salle de Bains ont des questions sur les toilettes. La question la plus posée est celle de la différence entre un WC à fond creux et un WC à fond plat.

La réponse est simple ; Quand on fait usage d’un WC à fond plat, les matières fécales tombent sur un plateau, tandis que dans le cas d’un WC à fond creux les matières fécales tombent directement dans l’eau. Comme montré sur les deux images ci-dessous.

   A fond creux                                                           A fond plat

WC à fond creux WC à fond plat

En plus, la forme des deux types de toilettes est différente. La forme d’une toilette à fond plat est souvent plus ronde. Tandis qu’un WC à fond creux a souvent une allure plus compacte à cause du fait que la cuvette est plus aigüe et ne devient plus large que graduellement.

Magasin Salle de Bains vous présente les avantages et les désavantages des deux types de toilettes de sorte que vous pouvez choisir ce que vous convient le mieux.

 

WC à fond creux

Les toilettes à fond creux donnent moins d’odeurs parce que les excréments disparaissent directement dans l’eau. Néanmoins vous pouvez sentir des gouttes d’eau contre vos fesses au moment que la matière tombe dans l’eau. Beaucoup de gens n’aiment pas cela.

 

WC à fond plat

Avec un WC à fond plat, vous profitez du fait que vous ne sentirez pas de gouttes d’eau contre votre derrière. En plus, une toilette à fond plat est très fonctionnelle pour les personnes plus âgées, les enfants, les personnes malades ou invalides parce qu’on a la possibilité de contrôler les excréments avant de les chasser par l’eau. Avec une toilette à fond creux cela n’est pas possible. Quand vous avez une maladie, un WC à fond plat est recommandé.

Mais un WC à fond plat a aussi des désavantages. Pour les hommes qui urinent debout cela peut produire des éclaboussures ce qui n’est pas hygiénique. En plus, on a plus de risque aux odeurs ennuyeuses parce que les excréments restent dans la cuvette et donc exposés à l’air plus longtemps qu’en utilisant un WC à fond creux.

Le choix

Ce n’est vous qui pouvez faire votre choix. Tout cela est très personnel. Mais nous espérons que les informations ci-dessus font faciliter la sélection. Si vous avez encore des questions sur les toilettes, vous pouvez toujours contacter notre service client. Nous sommes toujours à votre disposition !

Bewaren

Bewaren

Bewaren

Bewaren

Bewaren

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *